La Rose d’Aliénor fête le Carnaval

Quand les résidents célèbrent le Carnaval

Si habituellement les résidents se retrouvent au cours des différentes animations, cette fois-ci, il en a été tout autre. Et pour cause, tout le monde était convié à fêter le Carnaval ! Direction le grand salon de la résidence pour chanter et danser tous ensemble. Ainsi, les résidents ont pu se déguiser et porter les masques qu’ils avaient réalisés durant l’atelier “préparation du carnaval“. Retour en images sur ce délicieux moment de partage et de convivialité.

L’actualité des prochaines animations

  1. Fin avril : organisation d’un déjeuner oriental avec danseuses
  2. Fin mai : mise en place d’une animation autour du thème “la ferme vient à vous”. Durant une journée, les locaux de la résidence seront investis par des lapins, des poules, des coqs, des chèvres…Autrement dit, nous avons déjà hâte d’y être !

Par ailleurs, nous vous informons qu’une campagne de vaccination contre la Covid-19 aura lieu au sein de la résidence La Rose d’Aliénor entre le mardi 06 et le vendredi 09 avril.

Lutter contre l’isolement

De plus en plus de personnes, vivent et se sentent seules après avoir passé le cap des 75 ans, c’est pourquoi éviter l’isolement est important.

La résidence La Rose d’Aliénor permet de maintenir les liens sociaux grâce à un programme d’animations et d’activités variées, proposé au fil des semaines. À travers ces ateliers, les résidents peuvent se retrouver pour échanger et partager dans un cadre agréable. En plus des animations, il existe de multiples possibilités pour maintenir ce lien avec l’extérieur : passer un coup de téléphone à un membre de sa famille, prendre ses repas au sein du restaurant de la résidence voire faire ses courses avec les autres locataires.

Participer aux activités, c’est :

  • Maintenir les relations humaines
  • Rester actif
  • Retarder la perte d’autonomie

Besoin d’un renseignement ? L’équipe La Rose d’Aliénor se tient à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.